Des étudiantes et étudiants en psychologie et en travail social rendent hommage aux victimes des pensionnats

Dasn le cadre d’un cours, les étudiantes et étudiants à la maîtrise en travail social et en psychologie communautaire ont rendu hommage aux enfants décédés tragiquement dans les pensionnats autochtones. Ils ont rédigé une prière, un poème ou une intention déposé par la suite dans un tissu.

L’activité commémorative a eu lieu dans le cadre du cours d’été Pratiques holistiques et émancipatoires en milieu autochtone, donné par la professeure à l’École de travail social Shawna Hordyk, en collaboration avec la psychologue Nibisha Sioui (Ph.D. psychologie, 2017), Wendat et membre de la Première Nation Anicinape Abitibiwinni (Pikogan).

Lire la suite dans l’article d’Actualité UQAM paru le 12 juillet 2021.