Questionnaire d’auto-identification

Pour atteindre les objectifs du Programme d’accès à l’égalité en emploi du Gouvernement du Québec et remplir ses obligations légales, l’UQAM doit connaître le niveau de représentation des femmes, des Autochtones, des minorités ethniques, des minorités visibles et des personnes handicapées au sein des membres du personnel (personnel enseignant, cadre et de soutien). Pour cette raison, l’Université invite toutes les personnes travaillant à l’UQAM à remplir le questionnaire d’auto-identification.

Pourquoi remplir le questionnaire?

L’UQAM souhaite que les membres du personnel reflètent la diversité de la population. Pour y arriver, l’Université doit contrer les obstacles systémiques, dont l’expression des biais inconscients, et promouvoir l’inclusion de toutes les personnes, particulièrement celles de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personne en situation de handicap).

Les informations recueillies grâce au questionnaire permettront de :

  • Déterminer où l’UQAM se situe en matière de représentativité afin de fixer des objectifs et mesurer les progrès réalisés;
  • Créer un plan d’action visant à combler la sous-représentation observée.

Pour plus d’information, consultez la Foire aux questions sur l’auto-identification.