Auto-identification
En cliquant sur le bouton « S’auto-identifier » ci-dessus, on vous redirigera vers la page d’authentification où vous devrez entrer votre code MS et votre mot de passe. Une fois la connexion établie, vous vous retrouverez sur le Portail employés SIGA. Les questions d’auto-identification se trouvent dans la section « Mes infos personnelles » au bas de la page.
Pour savoir comment compléter ou mettre à jour vos informations, consultez notre Aide à la tâche.
Si vous avez des questions sur l’auto-identification à l’UQAM, consultez notre Foire aux questions ou écrivez-nous à l’adresse edi@uqam.ca
Pour répondre aux exigences du Programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université invite toutes les personnes travaillant à l’UQAM à se rendre sur leur portail employé, dans la section « Mes infos personnelles » afin de compléter, ou mettre à jour, leurs informations liées au Programme d’accès à l’égalité en emploi.
L’UQAM s’est engagée dans cinq chantiers pour une université inclusive visant à renforcer l’accès à l’égalité en emploi, ainsi qu’à réduire les obstacles pour les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre.
De plus, l’Université conçoit que plusieurs autres groupes que ceux visés par ce programme peuvent faire face à de la discrimination ou à des obstacles systémiques. L’UQAM intègre ainsi des questions supplémentaires qui ne sont pas requises en fonction de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, afin de viser l’inclusion du plus grand nombre de personnes. Les réponses à ces questions additionnelles se font aussi sur une base volontaire et seront traitées de façon confidentielle. Ces questions concernent, notamment, l’appartenance à la diversité sexuelle et à la pluralité sexuelle. En effet, malgré le fait qu’une telle identité puisse être moins visible ou encore relever de la sphère privée, les obstacles vécus par les personnes issues de la diversité sexuelle en milieu de travail sont bien documentés.
Pour en savoir plus : Diversité sexuelle au travail: les obstacles vécus par les personnes LGBTQ2+ | UQAM.