Accessibilité à l’UQAM

Il existe différentes mesures d’accessibilité universelle à l’UQAM. Ces mesures visent à favoriser l’inclusion de toutes les personnes sur le campus, peu importe leur situation.

Vous ne trouvez pas le service dont vous avez besoin dans la liste ci-dessous?
Contactez-nous à edi@uqam.ca.

Personne à mobilité réduite

Personne en situation de handicap

Avez-vous besoin d’accommodement(s)?

Personne sourde ou malentendante

Avez-vous besoin d’interprète en langue des signes québécoise (LSQ)?

Toilettes inclusives

Des toilettes inclusives se trouvent dans différents pavillons du campus de l’UQAM. Plus de détails à venir.

Organisation d’événements et de réunions

Vous organisez un événement à l’UQAM?

  • Suivez les recommandations du guide Accessibilité universelle des événements produit par l’organisme AlterGo.
  • Avez-vous pensé faire appel aux services d’interprète(s) en langue des signes québécoise (LSQ)? Vous pouvez notamment contacter le SIVET ou le Centre collégial de soutien à l’intégration (CCSI) de l’Ouest. Le SIVET offre des services d’interprétation à la clientèle sourde, malentendate ou sourde-aveugle pour les régions suivantes : Montréal, Laval, Montérégie, Lanaudière et Laurentides. Quant au CCSI de l’Ouest, il offre des services d’interprétation pour la communauté sourde et malentendante du Québec fréquentant un établissement d’études postsecondaires (cégeps, collèges privés et universités).

Vous organisez une réunion?

Accessibilité du présent site Web

Le présent site Web suit les normes d’accessibilité Web établies par le Service de l’audiovisuel de l’UQAM.